L’histoire approximative mais néanmoins touchante de Boby Lapointe

Revenir à l’agenda | SPECTACLE |

 C’est l’histoire de Robert, Jean-François, Joseph, Pascal Lapointe… dit Boby Lapointe.

Vous allez assister à une conférence du RPF : Restauration du Patrimoine Français. Trois acteurs se sont donnés pour mission de promouvoir la langue française et de lutter contre l’invasion de la chanson anglophone. Ils luttent de conférences en conférences à travers tout le pays, ils luttent et ils restaurent.

Guidés par un homme-orchestre à couper le souffle, entrez avec eux dans un univers grotesque et farfelu, où L’exactitude fait place à la métaphore, la vraisemblance au calembour, l’histoire flirte avec l’imaginaire…

Le spectacle se déroulera le samedi 21 mars, à 15h, sur la Place Marie Janson (Carré de Moscou), en collaboration avec Radio Kamio ; et à 16h, sur la Place Morichar. Spectacle de 30 minutes.

« L’histoire approximative mais néanmoins touchante de Boby Lapointe » est spectacle flirtant avec le kitsch, de par son ambiance kermesse il est un grigri contre la mauvaise humeur et encourage la zénitude. Bien qu’il n’ait aucune page wiki, c’est une sérenpidité théâtrale qui amuse les plus inuits d’entre nous. Il cible avec intelligence les particularités du chanteur-interprète Boby Lapointe afin qu’il n’y aucun amalgame possible entre lui et Brassens. Le but est de mettre à l’honneur cet artiste loufoque pour qu’il ait enfin droit aux bravos qu’il n’a pas connu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s