Pluie de mots

Revenir à l’agenda | INSTALLATIONS |

Ce projet de Vocis Imago a pour objectif d’aller à la rencontre de Saint-Gilles et de ses citoyens. Le principe est de demander aux habitants d’exprimer plusieurs mots de la langue française qu’ils affectionnent particulièrement et d’expliquer pourquoi ils y sont attachés. Le résultat de leurs réflexions se traduira par une « pluie de mots » qui ruissellera au Centre culturel Jacques Franck. Les Saint-Gillois, les passants, toute personne curieuse des autres pourra écouter ces mots par le biais d’enceintes paraboliques suspendues et prêtes à déverser ces paroles comme une douche…

Cette opération est aussi le résultat d’une concertation avec différents acteurs de la vie culturelle et sociale de la commune de Saint-Gilles. Avec eux, les initiateurs du projet souhaitent réunir des citoyens rarement amenés à se rencontrer en mêlant leurs idées, leurs pensées, leurs rêves.

Les installations seront présentes du 14 au 22 mars, au Centre culturel Jacques Franck (chaussée de Waterloo, 94), dans l’exposition collective Des Mots pour le voir.

Heures d’ouverture :

  • Mardi > Vendredi : 11h00 – 18h00
  • Samedi : 14h00 – 18h30
  • Dimanche : 14h00 – 17h00 & 19h00 – 22h30

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s